les écolos nous conduisent droit dans le mur.
La guerre d'Ukraine montre, si besoin était, combien l'idéologie verte est dangereuse pour l'Europe.
Les ayatoverts ont décrété que seule les énergies renouvelables étaient conformes avec un développement durable. Ils ont prôné en France, mais surtout en Allemagne, la fermeture des centrales nucléaires. Comme le vent ne souffle pas tous les jours et que le soleil jusqu'à nouvel ordre ne brille pas la nuit, il n'était pas difficile d'en déduire que les nuits sans vents, on n' aurait pas d'électricité. Or en hiver, les nuits sans vent correspondent à la présence d'un anticyclone qui provoque souvent des retours d'est particulièrement glaçants. Il est donc nécessaire de rechercher d'autres sources d' énergie pour remplacer les éoliennes impuissantes. Pour pallier au recours des centrales à charbon très polluantes, on s'est donc tourné vers le gaz russe dont l' Europe est devenus totalement dépendante. Pour capter le soutien d'une minorité verte, on s'est placé dans une situation où nous finançons une guerre que nous condamnons. Poutine savait que toute une partie de l'Europe dépend totalement de son gaz et qu'en conséquence il n'y aurait pas de sanction concernant les approvisionnements de gaz et qu'il avait donc les mains libres.
Il aurait pourtant été possible d' éviter cette dépendance en faisant comme les américains en exploitant nos resserves en gaz et pétrole de schiste . Or non seulement cette voie n' a pas été exploité, mais les ayatoverts ont même obtenu que soit interdite toute recherche permettant de savoir si ces réserves existaient bel et bien. C'est comme si, pour être sûr de ne pas s'exposer à la découverte d'un médicament qui pourrait se révéler par la suite dangereux, il fallait selon cette méthode interdire toute recherche médicale. Aujourd'hui nous pleurons auprès des Américains pour qu'ils nous envoient des méthaniers remplis de gaz de schiste liquéfié que l'on a tant critiqué.
L'hydrogène, présentée comme la solution aux problèmes énergétique est un leurre. Comme l' électricité, l'hydrogène est un vecteur d' énergie mais non une source d' énergie. Or la production d' hydrogène par les éoliennes
Les ayatoverts ont édicté que seule une alimentation bio était compatible avec la bible verte. Ainsi, ils ont persuadé les autorités d'interdire les OGM dont la dangerosité n'a jamais été prouvé, d'augmenter de 5% les jachères improductives et qu'il faudrait dans les 20 prochaines années diminuer de 20% la consommation d'engrais chimiques et interdire la plus part des produits phytosanitaires au motif d'une dangerosité qui n'a toujours pas été démontré. Il est à cet égard surprenant de constater que les agriculteurs qui constituent la population la plus exposée à ces produits et également celle qui a la plus longue espérance de vie. Si ces mesures ne sont pas rapportées, la production européenne de céréales devrait baisser de 30%, ce qui signifie que nous ne serions plus autosuffisants et qu'il faudrait importé des céréales russes ou ukrainienne.
Alors que l' Afrique du nord ne sait pas où trouver les céréales dont elle a un besoin urgent en raison du blocage des ports de la mer Noire, les nervis des ayatoverts ont stoppé un train prévu à l'export en rase campagne et répandu sur la voie les 1500 tonnes de blé qu'il contenait au motif qu'il ne fallait pas encourager l' agro-industrie ! Les populations du Maghreb seront certainement sensibles à cet acte de solidarité.
Ce qui est frappant à travers ces quelques exemples, c'est de constater que les dictas des ayatoverts reposent sur une idéologie qui condamnent tous les progrès que la science a permis au cours des âges. Au lieu de faire confiance aux sciences pour trouver des solutions aux problèmes liés à l'accroissement de la population humaine, ils préfèrent se réfugier dans le mythe du bonheur du chasseur-cueilleur qui certes respectait le nature, mais crevait de faim et se faisait dévorer par toutes sortes de bêtes sauvage, si bien que son espérance de vie, s'il ne mourrait pas à la naissance, ne dépassait pas 25 ans. La méfiance vis à vis des progrès scientifiques et la peur de l' avenir contribuent à l'essor des théories complotistes.
Or des solutions techniques existent: premièrement la fusion nucléaire qui permet une énergie quasi infinie , sans déchets et sans CO2 2° ; deuxièmement, la captation du CO2 de manière industrielle qui est déjà expérimentée avec succès en Islande. Au lieu de fixer des objectifs politiquement inatteignables d'émission de CO2, il faut investir massivement dans la recherche dans ces deux domaines.